Payroll en Suisse
Gestion de vos placements temporaires
Vous avez déjà trouvé une personne que vous souhaitez faire travailler dans votre entreprise ? Notre offre de gestion est parfaitement adaptée à votre besoin. Découvrez notre fonctionnement !
Gain d’argent
En confiant la gestion de vos contrats temporaires à notre agence de placement, vous profitez d’un coefficient de facturation avantageux (à partir de 1,24). En Suisse, nous sommes les moins chers du marché et nous vous garantissons la qualité de nos prestations. Nos clients réalisent 11% d’économie en moyenne.
Gain de temps
En seulement deux heures, votre temporaire peut démarrer sa mission dans votre entreprise ! C’est tout l’intérêt de recruter quelqu’un que vous connaissez plutôt que de nous demander de chercher des candidats, de les recevoir pour un entretien etc.
Gain de ressources humaines
Consacrez l’ensemble de vos recrutements pour des postes à forte valeur ajoutée et déléguez la partie gestion de contrat temporaire à des experts.
En quoi consiste le payroll ou la gestion de contrat temporaire ?
Quel que soit votre secteur d’activité, vos besoins en main d’œuvre peuvent être comblés par le recrutement de personnes que vous connaissez déjà. Il peut s’agir des membres de votre famille, de vos voisins, de vos amis ou encore d’anciens collègues. Dans ces conditions, vous n’avez pas besoin d’une prestation de recrutement puisque vous avez déjà trouvé votre bonheur.
Afin de faire travailler cette personne en toute légalité dans votre entreprise, vous n’avez plus qu’à déléguer la gestion du contrat temporaire à des professionnels. C’est ce qu’on appelle « la gestion ».
Cette solution est idéale car elle vous permet de tester un temporaire avant de l’embaucher dans votre entreprise. Vous choisissez la durée du contrat selon vos besoins et déterminez après si vous souhaitez le recruter en CDI ou le garder en payroll.
Votre agence de placement à Carouge est experte dans ce service !
Comment fonctionne le payrolling avec notre agence de placement à Genève ?
Notre équipe se charge de toutes les démarches administratives : demande de permis de travail, contrat de travail, affiliation à l’assurance vieillesse (AVS), paiement des cotisations, saisie des heures, impôt à la source, fiches de paie… De votre côté, vous n’avez rien à faire !
Pour établir le contrat de travail dans les meilleurs délais, nous avons besoin des coordonnées de votre temporaire. Ensuite, nous lui demanderons davantage de documents pour finaliser son dossier (carte d’identité, RIB…).
Une équipe experte en gestion de paie et législation du travail temporaire
Chez LIP Suisse, nos chargés d’affaires sont de véritables experts de la gestion de paie et de la législation du travail temporaire. Nous maîtrisons les spécificités de chaque convention collective et nous assurons de la conformité de tous les documents établis, du contrat de travail à la fiche de paie en passant par le contrat de mise à disposition.